FONDATION DES AIGLES DE TROIS-RIVIÈRES

L'objectif principal de la Fondation est de former des jeunes sportifs pour qu’ils soient des citoyens responsables et épanouis dans leur vie sociale. La Fondation désire également offrir à tous les joueurs ou associations de baseball amateur fédérés de la région de la Mauricie la possibilité d’obtenir des dons matériels ou monétaires afin de pratiquer le baseball au niveau compétitif ou amateur.

Valeurs

La Fondation des Aigles voit le baseball comme une école où les jeunes se développent et grandissent à travers des valeurs importantes de persévérance, respect, collaboration et plaisir.

Persévérance : C’est cette faculté de repousser nos limites afin d’atteindre un but et de réussir malgré les difficultés. La Fondation enseigne aux jeunes l’importance de l’effort comme clé du succès et les soutient dans leurs apprentissages.

Respect : À travers le baseball, les jeunes apprennent à jouer en équipe; à reconnaître et à respecter les forces et les faiblesses de chacun. Le sport est un tremplin extraordinaire pour promouvoir l’importance du respect de soi, des coéquipiers, des entraineurs, de son équipe et de ce qu’elle représente pour la communauté.

Collaboration : C’est la capacité de travailler en équipe afin de produire des résultats. Le succès d’une équipe dépend de sa capacité à s’entraider et à faire en sorte que ses succès soient plus grands que la somme des efforts individuels.

Plaisir : C’est le sentiment de bien-être qu’on éprouve quand on pratique une activité. La Fondation permet aux jeunes de s’adonner à leur sport préféré dans un cadre motivant et formateur et leur donne les moyens de s’amuser avec leurs coéquipiers sans égard de leur situation financière.

Histoire

Depuis l’établissement des Aigles de Trois-Rivières en 2013, les propriétaires ont toujours eu à cœur l’épanouissement des jeunes joueurs de baseball de la région. La Fondation des Aigles a vu officiellement le jour en 2016 et s’active chaque année à supporter l’essor du baseball en Mauricie en épaulant les jeunes dans leur sport favori. À travers différentes activités, la Fondation recueille des fonds qui sont remis à des organismes œuvrant dans le développement de ce sport et à des joueurs fédérés qui ont besoin de ressources.